Explorer 54 POLLUX, plans,vidéos, presse


IMG 1530 - Version 2

C’est son petit nom. Pollux. C’est notre nouveau bateau, le tout premier EXPLORER 54 sorti du chantier Futuna Yachts. 

54 pieds, tout en aluminium, pour aller au bout du monde, là où on se sent encore libre.

Pollux, pour les pôles de notre planète et lux, la lumière. 

Pollux, car c’est un beau 4’000 dans nos Alpes.

Pollux, parce qu’il a un splendide doghouse, un endroit à l’abri  et au chaud avec une visibilité sur 360°. Doghouse, ça pourrait se traduire comme la « niche du chien », et pour les plus anciens, ils se rappelleront d’un chien très particulier qui à bercé notre enfance... 

   

Pollux, une nouvelle aventure des Favre en mer! A suivre sur la page du blog! 

Les vidéos de la cosntruction: 


Les plans et quelques photos d'intérieur: 

Comme nous n’en étions pas à notre premier bateau, j’ai redessiné entièrement les plans de notre Explorer 54.  Et oui, j’adore concevoir le design intérieur des voiliers! Ceux-ci sont souvent dessinés par des hommes, et au final, il manque toujours quelquechose… Alors voilà, ceci est le plan proposé à la base… avec la cuisine dans le doghouse, le carré bas sur tribord etc… 

Sauf que ça ne me plaisait pas du tout… Alors le résultat, c’est presque comme le plan ci-dessous, mais pas tout à fait, car ils avaient omis certains points…Mais ça vous donne une bonne idée! Par exemple, dans la réalité, le carré du haut à une forme en U, et pas en C. 

A l’arrière, deux cabines doubles (dont une avec lits superposés). Le doghouse est le point fort de notre bateau, un endroit absolument splendide avec une vue sur 360°, je  souhaitais créer un zone confortable où l’on peut faire la veille, lire, manger… Le résultat est bluffant!

Deux marches plus bas, on trouve la salle-de-bain centrale, le carré, et la longue cuisine. 

A l’avant, notre cabine « propriétaire », avec un lavabo et la machine à laver dans l’armoire, puis au fond, le local à vélo et à ski qui fait également office de salle-de-bain supplémentaire en cas d’affluence à bord! 


Pollux dans la presse: 

Voiles et voiliers, décembre 2015

Non… le pont de Pollux n’est pas en composite, mais bien en aluminium!!! 

Voiles et voiliers, octobre 2015


Voiles Mag, octobre 2015



Voiles et voiliers, Essai, été 2016

© Muriel 2014