Les récits de mer des Favre en mer! Cap sur les vacances! | Explorer 54

Cap sur les vacances!

Premières « vacances » sur Pollux…Elles ont commencé en amoureux, le 30 juillet 2015, Hervé et moi, quittant Saint-Brieuc… pour je ne sais où!  Hervé ne voulait rien décider, juste profiter du temps présent, du bateau, de la joie d’être sur l’eau! 

C’était magique… 

Ensuite, j’ai réussi à négocier… car je me doutais qu’il avait envie de passer la nuit en mer! Nous avons finalement mis le cap sur Jersey. C’était toujours l’Angleterre, mais un peu moins loin!!! 

Puis nous avons enchaîné avec Saint-Malo, pour embarquer Julie et retrouver les copains qui avaient loué un OVNI 45. Nos 2 bateaux ont alors pris la direction de Chausey, pour continuer avec la baie du Mont Saint-Michel, un retour à Saint-Malo pour prendre  Robin venu nous rejoindre en train, et enfin nous retrouver tous les 4 à bord. J’étais heureuse. 

Puis Jersey à nouveau, au mouillage de Gorey, au pied du chateau Mont-Orgeuil, et mes retrouvailles avec Sark, une de mes îles préférées sur terre! Fait extêmement rare de nos jours, j’ai d’ailleurs trouvé qu’en 20 ans, très peu de choses avaient changé là-bas. Quel soulagement! 


En quelques images, des photos de nos navigations pour les curieux de Pollux! Bien sûr, on a dû faire du bricolage, Pollux n’étant d’ailleurs pas tout à fait terminé, mais cela fait partie du jeu avec un nouveau bateau! 




et une petite vidéo d’un passage avec un peu de courant! 

Ce navigateur ne peut pas lire le fichier vidéo intégré.


et quand on dit que la marée revient au galop dans la baie du Mont Saint-Michel, on vous dit que c’est pas du pipo!!! 


© Muriel 2014