Le livre de nos 3 ans en catamaran


Extraits et Photos 

Pour Muriel c’était un rêve de toujours: traverser l’Atlantique, hisser les voiles en famille !

La vie est faite de rebondissements, surtout lorsque l’on décide d’appeler son bateau Kangaroo!

Les Favre en mer, tels qu’ils ont été surnommés, ayant largué les amarres pour une année sabbatique à bord de leur catamaran, se sont retrouvés parachutés dans un autre monde. Un monde où la vie se vit au présent.

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés comme prévu ? Comment se passait la vie à bord? Où sont-ils allés? Et comment ont réagi Robin et Julie partis à l’âge de 10 et 8 ans: le bateau, école de vie ?

Ce livre retrace leur aventure, de la conception du projet jusqu’à la réalité du retour. Via les news de leur blog, les entrées des carnets de bord, les emails éphémères et notes prises au fil de l’eau, vous pourrez suivre le sillage tracé par leur catamaran.

Un partage d’expérience, des réponses à mille questions. Leur point de vue de navigateurs expérimentés -Hervé a fait la Mini-Transat et la Solitaire du Figaro-, et celui d’une femme en mer.

Surprises, galères, découvertes, rencontres, réflexions sur l’environnement. De l’Atlantique au Pacifique. Une histoire à revivre dans son intégralité. Pour ceux qui rêvent de sauter le pas, les curieux, les voileux et les amoureux des récits de voyages. 

 

Quelques commentaires: 

Bonjour, je viens de dévorer votre livre en seulement 2 soirées je l'ai adoré il est passionnant .. j'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous avez fait avec votre mari et vos 2 enfants . je suis moi même un passionné de voile et j'ai la chance d'avoir un frère qui a une société de location de catamarans aux Seychelles ou j'ai la chance d'être invité pour naviguer régulièrement . aussi , je réalise tout a fait les difficultés que vous avez du rencontrer et les moments de bonheur et de liberté que vous avez du vivre et surtout avec vos enfants . le récit sur l'Australie ma bien plus aussi . surtout qu'il se trouve que j'ai pu y passer 3 mois l'an dernier pour rejoindre ma fille qui vit a Sydney depuis 9 ans .je revoyais bien les endroits ex : Frazer is land (la visite en 4x4). on a pour projet de faire les Amirantes. et pourquoi pas un jour qui sait : suivre votre parcours ??? pour cela , je garde précieusement votre livre qui est plein de bons renseignements... apparemment je crois que vous êtes repartis ??? a quel endroit on peut vous suivre ?(discrètement bien sur) ! Gerard L. Heritier

----------------------------------------------------------

Chère Muriel,

Depuis notre diner à Saint Malo, j’étais impatient de lire le récit de votre voyage.

Je l’ai dévoré en quelques jours, tout ce WE et mes soirées d’hier, d’avant-hier, et je me suis régalé. Du début à la fin.

J’ai voyagé et cela fait du bien. L’Atlantique m’a rappelé des souvenirs, les Antilles aussi. Que du bonheur. Mon frère ayant pris une année sabbatique en 2011/2012, avec femme et enfants (7 et 10 ans) en 4x4 durant 12 mois, dont 4 en Australie, je n’étais pas perdu non plus sur ces terres lointaines. 

J’ai aussi entendu les états d’âmes, les questions, les bonheurs partagés. Quelle superbe aventure. Epatant. J’ai rajeuni de 15 ans ! Je m’y croyais vraiment.

Et puis quel talent : une plume alerte, fraiche et sans chichi. Un zeste d’humour rafraichissant, une pincée de mise en perspective, une narration haletante, des descriptions précises mais qui ne rompent pas le charme de l’imaginaire. Chapeau.

Enfin, dernières réflexions. Durant la lecture, j’oscillais entre :

·       Il faudrait mettre ce livre à l’index pour « Apologie du bonheur sur l’eau ». Le bannir comme tous les livres révolutionnaires !

·       Ce livre devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. Pour les jeunes et les angoissés de la vie.

Conclusion : j’ai passé un excellent² moment.

Un très grand BRAVO et merci.

Bien amicalement, Roland 

----------------------------------------------------------

Ma chere, Merci pour ce petit paquet de bonheur! J'ai avale ton recit, il me reste la rêverie :-) Bises, Juliette

----------------------------------------------------------

Me voilà tout vide, j’ai terminé les Favre en mer. Quel beau récit et quelle belle aventure! Ca réveille bien l’esprit d’aventurier qui someille en moi (sûrement depuis trop longtemps…) Va-t’il générer un nouvel objectif? … Pierre

----------------------------------------------------------

Un grand merci de nous faire partager cette aventure en mer  juste pour dire que je  déjà je ne peux plus poser le livre j ai embarqué avec vous un vrai régal bon je vous laisse pour continuer ce beau voyage bisou à tous. Ginette

----------------------------------------------------------

Ce livre me fait rêver. Que durent les aventures des Favre en mer! Laure

----------------------------------------------------------

5.0 étoiles sur 5

Montez à bord !

Par noverraz annemarie le 7 juin 2015

Format: Broché

 Achat vérifié

J'ai 82 ans, et j'ai dévoré et adoré suivre les aventures de la famille Favre sur Kangaroo. Ils m'ont fait rêver, voyager, partager leur passion.
Je connais très peu la voile et je me suis beaucoup amusée avec la leçon de navigation « pour les nuls » très pédagogique; j’ai…presque tout compris! J'ai aimé découvrir les traversées de l'atlantique et du pacifique avec 2 enfants à bord. Je trouve fantastique d'avoir fait découvrir et partager leur passion à leurs enfants, qui ont totalement partagé la vie du bateau, en prenant même des quarts de nuit.
Ce qui m'a également beaucoup touché, c'est qu'ils ne sont pas simplement allés d'îles en îles, mais nous ont fait comprendre, par leurs découvertes, qu'il fallait prendre bien soin de notre planète qui est tellement belle. J'ai également aimé l'écriture qui est fluide, agréable et qui nous emmène en voyage. MERCI pour cette belle découverte.

Un vrai régal pour les aventuriers!

Par Dany Giguere le 2 septembre 2015

Format: Format Kindle

Poète et navigatrice dans l'âme, Muriel avec sa plume fabuleuse, sait nous faire rêver, nous faire vibrer et ressentir les trémolos de ses émotions les plus profondes. Avec toute sa sincérité et humilité, le tout doublé d'un brin de philosophie, Muriel nous partage son aventure, celle d'une famille tissée serré, une famille colorée, drôle et passionnée. Nous même tour du mondiste à la voile, avons vécu la même réalité, nous nous sommes d'ailleurs rencontrés en cours de route, comme elle le mentionne dans son livre. J'ai revécu avec délice une multitude de destinations et de plaisirs partagés. Comme un dessert, j'ai savouré chaque page, en prenant bien soin de lire tout doucement, dans la crainte d'arriver trop vite au bout de ma lecture. Bravo Muriel! Tu es une inspiration. Résumer une telle aventure en un seul livre relève de l'exploit. Mission accomplie! Signé la famille Cat Mousses

enfin une vraie immersion dans le voyage

Par regnier le 1 octobre 2015

Format: Broché

on vit avec la famille Favre tout au long de livre, comme si nous y étions, on aurait envie d'être les invités sur le catamaran kANGAROO, bravo, j'ai pris beaucoup de plaisir

TDM sur un catamaran

Par Client d'Amazon le 13 juin 2016

Format: Broché

 Achat vérifié

une très belle aventure et un blog très sympa. Je recommande à tous ceux qui aiment s'évader de leur quotidien.


L’auteur:

Muriel Andrey Favre est née en 1967 à Fribourg, Suisse. Habituée à bourlinguer dès son plus jeune âge, elle rentre toujours de voyage avec des cahiers remplis de notes. A 13 ans, elle découvre la voile en déménageant à Genève et enchaîne les stages jusqu’à obtenir son brevet de moniteur. 

C’est sur les bancs de l’école d’avocature qu’elle rencontre son futur mari, Hervé Favre, qui se prend également de passion pour ce sport. Tandis qu’il gravit en un temps record les échelons de la voile en solitaire ( 2 Mini-Transats, Solitaire du Figaro), elle se charge des aspects communication et logistique. Après 5 années d’expatriation professionnelle à Londres et aux Bermudes, ils s’attellent à leur projet commun: en 2008, avec leurs deux enfants, ils partent sur un catamaran de 38 pieds, un Fusion 40, conçu selon leurs souhaits. 

Des revues nautiques renommées ainsi que de nombreux lecteurs suivent leurs aventures via le blog favrenmer.ch. D’ailleurs, ils font partie des 32 portraits de blog-trotters sélectionnés dans le livre « ils ont fait le tour du Monde » Publié aux éditions La Martinière. Depuis le retour, Muriel a suivi une formation de conseil et communication en environnement et s’est attelée à la rédaction de ce livre, dans le but de partager leur passion. 


© Muriel 2014