Les récits de mer des Favre en mer! D’un bateau à l'autre ..

D’un bateau à l'autre

Un mois d’octobre qui a commencé à vitesse grand V!  Dans la même semaine, je suis partie à Faro dire au revoir à POLLUX et son nouveau propriétaire, et 2 jours plus tard je me retrouvais à La Rochelle, une bouteille de champagne à la main sur un catamaran (Lagoon 42) qui se trouvait exactement à la même place que notre KANGAROO il y a 11 ans déjà! Et en plus, on a vu le départ de la mini-transat, course qu’Hervé a faite en 2001 et 2007!  

IMG_5665

Que d’émotions! Que de souvenirs! Et surtout, comme je me sens bien près de tous ces bateaux! Alors bon vent à Pollux, qui va partir vers la Nouvelle-Zélande, on te suivra de loin!!! 

Et maintenant, face à moi, cette nouvelle aventure que je prépare depuis plus d’un an et qui porte la couleur r’OSE!!! 

Cela fait exactement un an que ce projet R’Ose transat m’accompagne. Un an que j’ai accepté d’être le skipper d’un bateau qui amènera de l’autre côté de l’océan des femmes ayant subi l’épreuve du cancer du sein. (www.rosetransat.com


C’est une grosse organisation. De la location du bateau à la sécurité des filles, des questions techniques aux réponses que l’on ne résoudra que le jour de l’arrivée (pour répondre à la question: c’est quand qu’on arrive en Martinique?) 

Notre bateau est actuellement au sud de Lisbonne et en route vers les Canaries avec un skipper à bord.  J’irai là-bas le mardi 29 octobre, en petit comité, et le reste de l’équipage nous rejoindra le samedi 2 novembre. Je me réjouis tellement de les faire traverser l’Océan!  Merci encore à tous les sponsors de cette fabuleuse aventure. 

Muriel 


© Muriel 2014