Hivernage

2017-08-21 17.26.01

Retour sur Pollux et au boulot! Le premier jour, nous partons en bus à 5km de la marina pour y acheter toute sorte de matériel dont des litres d’antigel, des énormes bâches et des poutres de 5 mètres de long afin de construire une tente pour hiverner Pollux. Dans ces conditions, impossible donc de prendre le bus ni le taxi pour rentrer, et nous faisons la route à pied, sur la piste cyclable, chacun de nous portant une poutre à l’épaule et trainant un sac à roulettes… On devait être dôles à voir! Heureusement, le soir même, nous nous faisons un ami à la marina! Cela faisait plusieurs jours qu’il guettait notre fabuleux Pollux et il était trop content de nous rencontrer pour le visiter! Instantannément, Tomas nous prête une voiture pour les jours qu’il nous reste, nous facilitant ainsi énormément notre tâche!

Il faut penser à tout. Le fjord va geler, mais pas la place où nous avons mis Pollux, puisqu’il est dans une sorte de Jacuzzi qui empêche l’eau de geler. Mais tout de même, il fera très froid, et nous avons dû faire passer de l’antigel dans tous les tuyaux du bateau! Système de douche, wc, robinets, eau de refroidissement du moteur, du frigo etc! Tomas nous a prêté un chauffage également. Puis il faut penser à notre cargaison de gasoil, et y ajouter des produits qui détruisent les bactéries… 

Puis, l’heure de la fin des vacances à sonné. Retour en Suisse. C’est la rentrée! Dommage, on aurait bien continué à explorer ces fjords… 





© Muriel 2014