Les récits de mer des Favre en mer! « Soudain, seuls », d’Isabelle Autissier. | Explorer 54

« Soudain, seuls », d’Isabelle Autissier.

Pas encore classé les photos, je sais, je sais, il faudrait que je vous montre l’intérieur de Pollux, les premiers essais et pas seulement des coupures de presse...

Je vais m’y atteler…. mais là, j’avais envie de vous parler de livres. 

Commençons par « Le sillage des Favre en mer » ! Il se porte bien, merci, et c’est grâce à vous! Environ 500 exemplaires de vendus à ce jour, pas trop mal vu que je n’aime pas démarcher…. Donc si vous connaissez des libraires qui aimeraient proposer mon livre à la vente, dites-leur de me contacter! Et pensez-y pour vos cadeaux de Noël!


« Soudain, seuls », d’Isabelle Autissier, m’a été conseillée par une amie navigatrice du lac. "Tu l’as pas encore lu? Fais gaffe, prévois du temps, car dès les premières pages, tu vas être emportée… "

Et c’est ce qui est arrivé. J’ai pas arrêté de tourner les pages. Stressée par les événements.  Besoin de connaître la suite. Tout aurait pu m’arriver. Tout semblait juste. Sauf que je ne m’imagine pas avoir l’étoffe de l’héroine pour survivre dans ces conditions. Mais nul ne peut prédire ses propres réactions. J’espère juste que cette mésaventure ne nous arrivera pas. Pourtant, c’est un scénario plus que plausible!

 Isabelle Autissier est une grande dame. Une navigatrice incroyable (qui a bien sûr commencé avec la mini, la solitaire etc… et a été la première femme à faire le tour du monde en course), ingénieur agronome spécialisée en halieutique, présidente du WWF France et … écrivain. 

C’est pour cela que tout sonne juste dans son livre. Grâce à son expérience. Il est drôle d’ailleurs de lire les commentaires sur le net à propos du bouquin. Il y en a qui pensent que c’est impossible, de se retrouver si seuls, loin de tout. Et pourtant, oui, c’est bien ce que nous recherchons, nous qui aimons naviguer...Ca paraît bizarre pour les « terriens », mais les marins, eux, comprendront! 

Bravo. 



Un couple de trentenaires partis faire le tour dumonde.Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn.Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar.Un homme et une femme amoureux, qui seretrouvent, soudain, seuls.Leurs nouveaux compagnons : des manchots, desotaries, des éléphants de mer et des rats.

Comment lutter contre la faim et l’épuisement ? Etsi on survit, comment revenir chez les hommes? Un roman où l’on voyage dans des conditionsextrêmes, où l’on frissonne pour ces deux Robinsonmodernes. Une histoire bouleversante.



image

© Muriel 2014