Les récits de mer des Favre en mer! Vivre ses rêves, mais dans quelle direction?

Vivre ses rêves, mais dans quelle direction?

Voici quelques réponses qui satisferont j’espère les curieux qui se demandent pourquoi Pollux , notre Explorer 54, est toujours à quai à Saint-Brieuc. 

P7180176 - Version 2

La raison est simple. En vendant Kangaroo, en 2011, je n’avais qu’une idée en tête: repartir. Oui, mais pour cela, il fallait que nos enfants soient les deux majeurs car voyager avec des parents lorsqu’on est ados ne faisait plus du tout partie de leurs plans. Pour des vacances, peut-être bien, selon leur emploi du temps.... Il fallait donc que l’on patiente au moins jusqu’en 2018! Et puis, est-ce que cela se fait d’abandonner comme ça ses enfants? Combien de temps peuvent-t’ils tenir le coup tout seuls? Le voyage les a rendu exceptionnellement indépendants, mais à vrai dire, ils aiment aussi beaucoup notre compagnie…et vice-versa (je ne suis pas une maman italienne pour rien!).

Et la passion a repris le dessus. Hervé a commencé à regarder en direction des bateaux en aluminium vu que notre programme allait cette fois être différent… et de fil en aiguille, nous sommes tombés sur les plans de Bernard Nivelt et avons décidé de nous lancer prématurément dans l’aventure avec le premier exemplaire de l’Explorer. Etant des habitués, on savait que de toute façon, le premier bateau d’une série prend bien plus de temps que prévu… nous, nous n’étions pas pressés du tout puisque ce bateau, c’est un peu comme notre future maison de retraite et puis, en Bretagne, il y a des bonnes crêpes, du cidre et du salidoux.

Avoir des rêves à long terme c’est aussi savoir s’adapter. Car la réalité est toujours présente. Et le travail fait partie de ces impondérables, surtout s’il est passionnant, même si parfois prenant! Alors il faut oser dire  « stop »! Et c’est donc ce que l’on va faire cet été. 3 mois de congé ont été accordés à partir du 20 juillet. 

Mais où ira-t’on? Pour le blog d’avant, j'avais fait une photo des livres qu’Hervé a spontannément commandés. Mais au final, je ne sais pas si j’ai très envie d’aller nous faire rincer dans le nord en septembre… L’Ecosse est pourtant très tentante! 

La méditerrannée pourrait être une autre option, avec un crochet par les Açores : « Oh, génial! » a déclaré Julie… « Ca permettrait d’aller faire un 3ème dessin sur le port d’Horta!» .. Souvenirs, souvenirs… 


(Sur la photo, on voit le premier dessin de Kangarro effectué en 2009, puis 4 ans plus tard, après le convoyage Cascais-Horta -avec les enfants- juste avant de partir pour notre première expédition au Groenland…)


© Muriel 2014