Les récits de mer des Favre en mer! Caernarfon, pays de Galles | Explorer 54

Caernarfon, pays de Galles

Robin et Pimbuli embarqués à Plymouth (le premier étant notre fils et le second, notre mascotte qui a engrangé le plus de milles à bord après Hervé!), nous voilà finalement au complet et prêts à partir pour Caernarfon, petite ville fortifiée qui se trouve au pays de Galles, juste en face de Dublin. 

Figurez-vous qu’il y a de cela quelques années, nous avions entendu parler de la «Three Peaks Race », une course à la voile qui s’arrête au pied des 3 sommets les plus hauts de Grande-Bretagne. A chaque étape, 2 des équipiers rejoignent a vélo et en courant le sommet le plus vite possible avant de retourner au bateau pour rejoindre une autre destination. Voilà qui avait de quoi attirer notre équipage, surtout avec cette montagne dont le nom commence par snow! 

La navigation pour y parvenir fut assez mouvementée par moments, mais Pollux se comporte comme un rêve dans le gros temps, sous 2 ris et trinquette, à peine si on remarque lorsqu’on est à l’intérieur que le vent souffle pendant les rafales à presque 30 noeuds dehors! C’est pas avec un cata qu’on aurait eu autant de confort! Par contre, pour les manoeuvres, c’est assez musclé, mais il suffit de prendre son temps!

Nous avons été conquis par la gentillesse des Gallois, qui nous ont fait rire avec leur accent! Certains nous ont dit être terriblement gênés par le vote sur le Brexit, et ils auraient tout fait pour nous rendre service afin de s’excuser! 

Le château, construit au XIIIème siècle et listé au patrimoine de l’Unesco,  attire un très grand nombre de visiteurs. Après la visite, ils vont pêcher le crabe à la ligne le long de la jetée. C’est rigolo de les voir pendant qu’on passe avec notre annexe. 

Dommage qu’il n’aie pas fait très chaud ni beau durant cette semaine. On reviendra une fois en été!


Ce navigateur ne peut pas lire le fichier vidéo intégré.

Ce navigateur ne peut pas lire le fichier vidéo intégré.


© Muriel 2014