Les récits de mer des Favre en mer! Cornouailles, it’s lovely! | Explorer 54

Cornouailles, it’s lovely!

L’idée était de rejoindre les îles Scilly, lieu qui figure en bonne place sur « la liste de mes envies» depuis toujours. Ce groupe d’ilôts se trouve à l’extrême pointe sud-ouest de l’Angleterre, un petit micro-climat que seuls quelques initiés connaissent. Cependant, à la nuit tombante, quand nous avons aperçu les côtes anglaises, après des heures de traversée au près, avec du force 5-6, même dans un bateau super abrité, l’idée de passer une nuit de plus chahutée par les vagues ne me plaisait plus du tout! Hervé pensait tirer un bord vers la terre pour éviter le courant et avec Julie, nous n’avons eu qu’une idée en tête: pourquoi ne pas aller tout droit et mouiller dans Helford River, qui se trouve par hasard juste droit devant nous? 

C’est ainsi qu’à débuté notre cabotage dans les Cornouilles avec un maître mot… Lovely!

Ca sent les vacances. Les anglais sortent leur belles barques en bois et naviguent nonchalament. Les chemins côtiers sont ravissants et propices à de longues balades à pied ou en courant. Les enfants passent des heures à chercher des crabes, munis de tout l’attirail nécessaire. Les terrasses des pubs sont remplies et les fish and chips battent leur plein. 

Nous avons enchaîné vers l’Ouest avec Fowey, ville toute colorée, puis avons rejoint au moteur Plymouth, où nous avons retrouvé Robin. Pour une femme comme moi, avoir sur un bateau mon mari et mes deux enfants réunis, j’appelle cela tout simplement le bonheur. 

 



© Muriel 2014