Hervé à la télé! 

Eh oui… Hervé est passé à la télé… pour raconter notre histoire. C’était dans l’émission de Laurent Bignolas, sur FranceÔ.  Un beau titre d’émission: Ô bout du monde. 

J’ai dû choisir… c’était le passage à la télé ou un convoyage avec notre ami Hervé (le skipper de Teoula, que nous avions rencontré lors de notre 2ème année de voyage). Leur bateau avait été vendu à peine rentrés de leur année sabbatique et il n’a pas su résister à l’appel du large… Il vient de racheter un catamaran d’occasion, exactement le même que son précédent, un Outremer 45, un excellent numéro, qu’il fallait convoyer de Trinidad à Saint-Martin pour commencer. 

Les Antilles en janvier. J’ai pas su résister! 

J’ai juste été jalouse quand j’ai visionné l’émission. Car … ah! … Hervé à eu droit au titre d’  «AVENTURIER »!  Vous voyez, c’est écrit en bas de l’écran! Quel chanceux cet Hervé!  L'interview a lieu sur la péniche de Laurent, située  sur la Seine, en plein coeur de Paris. Et puis juste après, ils ont passé des extraits du film des Poupons, qui taquinaient les glaçons en famille dans le Grand Sud à bord de Fleur Australe. C’est du très sauvage, ça donne très envie… patience… patience… nous sommes sur la bonne voie pour y arriver aussi grâce au futur Pollux! 

Merci à Laurent Bignolas pour cette expérience et cette très belle émission! 


© Muriel 2014