Les récits de mer des Favre en mer! Nous sommes des blog-trotters!

Nous sommes des blog-trotters!

Pour patienter avant la sortie de notre livre, pourquoi ne pas se donner envie de partir et d’explorer en feuilletant ce magnifique livre co-écrit par Sandrine Mercier et Michel Fonovitch publié aux éditions La Martinière?

Nous avons eu l’honneur de faire partie de leurs 32 portraits, choisis sur des critères assez précis:  «On ne voulait pas d’aventuriers professionnels» raconte Sandrine Mercier (source voyageons-autrement.com) «. L’idée était d’ouvrir au maximum, des bébés jusqu’aux personnes de 80 ans. Des personnes qui, à un moment, on fait le choix de partir pour échapper à la routine, sortir de la société de consommation, se remetrre d’une maladie, se fabriquer des souvenirs de couple, trouver un sens dans une aventure..» ...» On raconte comment ces personnes ont préparé leur voyage, le voyage bien sûr et comment ce retour a été vécu, les lignes qui ont bougé. On peut dire d’une façon générale qu’au retour, beaucoup vivent moins dans la consommation, dans le matériel. Ils ont été confrontés à un certain dénuement et prolongent un temps ce mode de vie...»

Qui n'a jamais rêvé de partir faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde…Cet ouvrage suit une trentaine d’itinéraires : hommes et femmes qui ont su partir… et revenir. En famille, entre amis, en solo ou en couple, leurs motivations étaient variées : visiter les plus grandes stations de ski du monde, rencontrer les populations opprimées de Chine, oublier une longue maladie, faire découvrir le cinéma aux enfants africains, se retrouver en famille... Pendant leur voyage, tous ont entretenu un lien avec la réalité en partageant leur expérience sur Internet et en nourrissant régulièrement les pages de leur blog. Ils livrent ici leur expérience avant, pendant et après le périple. Cet ouvrage est une invitation au voyage, un guide qui répond également à toutes les questions que se posent les aspirants globe-trotters : quel budget est nécessaire ? Que faire en revenant ? Comment préparer le voyage ? Comment trouver des sponsors ?.


Quel plaisir de feuilleter ces pages et de réaliser que nous ne sommes pas seuls à avoir tout quitté et à devoir rentrer! Et puis, ça donne trop envie de repartir! A quand le prochain projet, le prochain voyage? 

Et surtout, grâce au titre de ce livre, nous sommes officiellement des blog-trotters, titre qui me sied bien plus que celui d’avocate. Ah, comme cela me fait rêver: être un aventurier, un marin, un blog-trotter, un baroudeur, un voyageur. 





© Muriel 2014